...

Alarme incendie : Comment cela fonctionne t’-il ?

Alarme incendie : Comment cela fonctionne t’-il ?

Depuis mars 2015 avec la loi Morange, l’installation d’un système de lutte contre le feu est obligatoire pour les résidences personnelles et les ERP. Cela dans le but d’assurer la sécurité au sein d’un bâtiment et protéger ceux qui le fréquentent.

Parmi les dispositifs de sécurité est obligatoire, il y a la mise en place d’une alarme incendie. Toutefois, comment cela fonctionne t’il ? ADSV vous répond dans cet article.

Comme son nom l’indique, l’alarme incendie a pour but de détecter et d’informer d’un début de feu. Voici quelques informations à propos de ce système de lutte contre le feu. 

Le fonctionnement d’une alarme incendie

Une alarme incendie est un boîtier électronique, équipé de plusieurs éléments pour détecter un départ de feu et informer les usagers pour une évacuation rapide des lieux. Chaque alarme est équipée d’un capteur de température. Dès que la température dépasse un certain seuil, un signal sonore retentit pour avertir les occupants.

Si vous êtes témoin d’un départ de feu, il est également possible de déclencher l’alarme manuellement par simple pression.

Les différents types d’alarmes incendie

Voici les 3 types d’alarmes incendie disponibles :

Si vous recherchez une entreprise fiable et professionnelle pour installer votre alarme incendie, contactez ADSV. Notre expertise sur les marques Aritech et Visonic (alarme sans fil) est reconnue. De plus, nous sommes titulaires du permis CACES et d’une habilitation électrique. Autant de raisons pour nous confier l’installation de vos systèmes, en toute sécurité.

Partager sur

Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.